La semaine dernière, à la suite de l'imposition d'un blocus total contre la Novorossia par les Ukronazis, la Russie a déclaré qu'elle reconnaîtra désormais les documents officiels émis par les autorités de la DNR et de la DLR. Cette semaine, les autorités novorossiennes ont nationalisé toutes les usines importantes du Donbass. En outre, les Novorrossiens ont maintenant déclaré que puisque les autorités ukrainiennes ne veulent pas acheter leur charbon et leur anthracite, elles les exporteront désormais vers la Russie.

Le Novorosssiens ont en outre déclaré qu'à partir de maintenant, seul le rouble russe circulera dans les Républiques populaires de Donetsk et Lougansk.

en résumé

- Les Ukronazis ferment complètement la frontière non officielle avec la Novorossia.

- La Russie reconnaît les documents officiels novorossiens

- La DNR et la LNR nationalisent toute l'industrie ukrainienne dans le Donbass

- Les Ukronazis déclarent que la ligne de contact est maintenant considérées comme une frontière

- Les Novorossiens déclarent que le rouble russe est la seule monnaie légale en Novorossia

- Les Novorossiens exportent maintenant l'ensemble de leur production de charbon en Russie.

- Aucune usine en Novorossia ne paiera plus d'impôts à Kiev.

Cela ressemble à ce que la DNR et la LNR coupent leurs derniers liens avec l'Ukraine et que la junte semble accepter ce plan.

En réalité, tout cela est beaucoup plus compliqué, il y a une guerre secrète entre les oligarques ukrainiens et le président Porochenko, et il y a également une guerre pas si secrète que çà entre l'opposition ukrainienne et Porochenko.Cette situation pose aussi la question de savoir ce que les banques russes seront en mesure de faire et voudront faire pour aider les Novorossiens.

On peut juger de la gravité de ces développements aux efforts herculéens accomplis par les médias grand public occidentaux pour ne pas en faire mention. Même le secrétaire d'Etat britannique aux affaires étrangères? Boris Johnson, qui était à Kiev il y a peu, s'est concentré sur le concours Eurovision à venir, et pas sur les importants développements qui se déroulent dans le sud-est.

Si le Donbass coupe actuellement de facto ses derniers liens avec l'Ukraine et s'intègre politiquement et économiquement à la Russie, et si la junte de Kiev semble avoir été incapable d'empêcher les volontaires nazis de déclencher la crise avec leur blocus, alors cela signifie potentiellement des choses importantes :

- Les Ukronazis ont renoncé à l'idée de reconquérir la Novorossia

- L'effondrement de l'Ukraine-croupion a commencé.