Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé économique et financière dans les pays occidentaux
21 novembre 2016

Angela Markel, pilier d"un complot européen anti-Trump

Source : Sputnik

Certaines forces aux États-Unis confèrent un rôle spécial à l'Allemagne et surtout à sa chancelière Angéla Merkel dans la lutte contre le nouveau président américain Donald Trump, d'après l'ex-secrétaire d' Etat allemand à la défense Willy Wimmer.

Pour certains hommes politiques américains, la chancelière allemande est le "dernier pilier de la résistance au nouveau président américain en Europe, a déclar& vendredi à Sputnik Willy Wimmer, ex-vice-président de l' OSCE et ancien secrétaire d'État allemand à la défense.

"Je suis prêt à souscrire aux propos émis par un professeur américain dans une interview au journal Süddeutsche Zeitung. Ce professeur Davis a fai partie de l'équipe des conseillers d'Hillary Clinton pendant sa campagne électorale. Il a clairement indiqué que beaucoup dépend actuellement de l'ingérence allemande dans les affaires intérieures des États-Unis. Selon lui, Mme Merkel joue le rôle du "dernier pilier de la résistance au nouveau président américain" a indiqué M.Wimmer.

Selon M.Wimmer, il existe un "complot" anti-Trump aux Etats-Unis et en Europe et l'Allemagne s'y croit réserver une place de choix. Ce n'est pas un hasard que le président sortant Obama, en tournée en Europe, a préféré se rendre à Berlin pour rencontrer Angeal Merkel au lieu d'aller à Bruxelles, capitale de l'UE.

"Nous voyons que l'Amérique est gouvernée par des forces qui s'accrochent au pouvoir malgré l'élection d'un nouveau président et poursuivent leur politique présentant un danger pour le monde entier (..). Une sorte d"establishment militaire" des démocrates et des républicains s'est formé à Washington. Ils font tout pour passer des menottes virtuelles aux mains du président et lui faire comprendre qu'il ne pourra pas changer la politique belliqueuse des dernières années qui a pris forme sous la présidence Obama" a déclaré l'expert.

Selon M.Wimmer, le milliardaire George Soros et ses amis ne cachent pas qu'ils débloqueront des fonds considérables pour lutter contre le président élu des Etats-Unis.

"Cela rappelle une politique collective qu'on n'a pas vue depuis 1945. Il est clair que l'Allemagne y participe très activement, puisque le New York Times en a déjà parlé : "Mme Merkel est l"élément central de la résistance à M.Trump" (..). Si on analyse les déclarations faites la semaine dernière par Mme Merkel à propos de la présidentielle américaine, on comprend qu'elle est prête à jouer ce rôle" a noté ll'expert.

La preuve, les autorités et les partis allemands ne se pressent pas pour nouer des contacts avec l'équipe du nouveau président américain qui demeure pour eux un inconnu.

Pourquoi les partis allemands ont jusqu'ici dialogué avec tous les candidats à la présidentielle américaine et "cela a été un instrument politique normal pour l"Union chrétienne démocrate (CDU), le Parti social démocrate (SPD) et le gouvernement fédéral" a rappelé M.Wimmer.

Même les médias allemands sont déjà "antiaméricains" parce qu'ils ne reconnaissent pas le droit du peuple américain d'élire le président qu'il veut, poursuit-il.

On ne fait pas de la politique cmme çà ! Cela montre que nous, les pays européens, avons régressé depuis la réunification de l' Allemagne, a conclu M.Wimmer.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Santé économique et financière dans les pays occidentaux
Publicité
Archives
Publicité