Dans le cas de la Yougoslavie, il est devenu évident que le directoire des pays membres de l'OTAN ne s'est pas contenté de traiter l'ONU avec mépris, mais qu'il a tout fait pour que ce mépris soit perçu par les médias, comme si on voulait envoyer un message aux quatre points cardinaux.

Et ce message est clair :

- le doit international, tel qu'il a été défini dans les statuts de l'ONU, est aboli ,

- le sens et la substance de la souveraineté des États sont abolis,

- l'équilibre de l'ordre mondial est aboli,

Qu'est-ce qui est proposé à la place ?

Une nouvelle Sainte Alliance avec les États-Unis à sa tête ( le NOUVEL ORDRE MONDIAL) entouré des pays européens les plus puissants, pour fonder le nouveau directoire qui utilise le cadre de l'OTAN pour attirer les autres pays d'Europe dans le piège et les neutraliser.

La Sainte Alliance proclame l'OTAN, c'est-à-dire son organe guerrier, comme sa plus grande instance, dont les nouveaux principes constituent la seule loi à laquelle tous les peuples du monde doivent se plier.

La découverte de la sensibilité humaine est, il faut l'avouer, un mouvement sage, qui a pour but de neutraliser les réactions que les peuples d'Europe et l' Amérique, ainsi que l'opinion mondiale en général, peuvent manifester au premier stade de la création et de l'annonce du nouvel instrument de la domination mondiale. En réalité, il ne s'agit pas d'obtenir une soumission, mais une identification qui, à mon avis, dépasse de loin les seules réalisations économiques et autres.

Cette identification se reflète dans l'opinion publique des pays européens, chez les acteurs politiques, sociaux et autres, et même au sein des gauches européennes, qu'ils ne voient ni ne comprennent ce qui est évident, et qu'ils justifient cette concentration de moyens d'une destruction massive et sans précèdent d'individus, de populations et de services humanitaires, Comme si les Balkans et leurs habitants étaient le lieu et les enfants d'un dieu inférieur qui ne les concerne pas.

Alors que se passe-t-il ?

J'ai peur que les européens n'aient que trop bien compris et qu'ils se trouvent heureux que leur souverain les compte parmi ses élus. Après tout, ne sont-ils pas supérieurs, d'une certaine manière ? N'appartiennent-ils pas à la même race? Ceux qui ont représenté la majorité opprimée, que les États-Unis ont justifié avec les immigrés, auxquels aujourd'hui leur progéniture et bientôt les dirigeants de la planète tendent la main et invitent à appliquer le NOUVEL ORDRE DES CHOSES, qui sont soucieux de s'assurer sur les ruines de la Yougoslavie et montrer, avec cet exemple; à tous ceux qui veulent encore s'opposer aux ordres des nouveaux maîtres de la terre, ce qui les menace.

Pour conclure cet article, je me demande si derrière tout cela, ne se cachent pas de vieilles différences culturelles. L'homme occidental, qui est libéré de ses phobies de la Guerre froide, qui voit ses ennemis ruinés et s'enivre de sa puissance, a-t-il senti en lui se vieille suffisance et son envie de domination économique, politique, militaire et culturelle totale ?

A-t-il de nouveau revêtu don armure de Croisé ?

Avez-vous bien compris ?

Est-ce le début d'un nouveau Moyen Âge ?

Le soir du concert, Theodorakis a complété ce texte par un bref discours :

"Hier, à Washington, les Nations Unies ont signé l'arrêt de mort, l'assassinat du droit international. Hier, à Washington, la loi de la jungle, le droit du plus fort a été signé. Les Etats-Unis peuvent maintenant, avec les pays européens, juger tous ceux dont ils pensent qu'ils n'entrent pas dans leurs plans. Ce n'est pas exagéré de dire que nous entrons dans un nouveau Moyen Âge. Vêtements et souliers chauds, foulards de coton et gants...une nouvelle ère glacière arrive..!

Quand les bombardements ont commencé, j'ai dit que les violations du droit international et les meutres qui ont été mentionnés ne servaient que d'excuses, que ce sont les mêmes discours, et les conventions pour une solution, et que leur but principal est de transformer la Yougoslavie en une terre brûlée, et ils le feront s'il n'y a pas de résistance. Ils veulent faire de la Serbie un désert de cendres et de sang afin que cela serve d'exemple aux autres victimes, et ils disent : "Voyez ce qui arrive lorsque vous n'obéissez pas".

Nous, les grecs, pouvent être fiers,car nous sommes les seuls qui sont unis et déterminés à dire NON à la barbarie ! Nous nous tenons aux côtés de nos frères serbes, des victimes, et nous voulons couvrir le hurlement des sirènes et le sifflement des fusées avec notre chant. Belgrade, aujourd'hui nous chantons pour toi !

Chantons tous ensemble bien fort, afin d'être entendus. Nous sommes avec vous, alors soyez courageux ! La justice est de votre côté, et la justice finit toujours par vaincre à la fin; Je pourrais dire que nous devrions chanter pour que les européens nous entendent, mais je crains que ce ne soit une perte de temps. Presque tous là-bas sont aveugles et sourds!"......(26 mars 1999)

(Le chaos du monde ne nait pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants.

Les humbles veillent....!)