Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé économique et financière dans les pays occidentaux
6 avril 2014

Zbigniew Brzezinski et le Nouvel Ordre Mondial

En 1974, Zbigniew Brzezinski fut interrogé : Qu'est-ce-que le Nouvel Ordre Mondial ?

Réponse de l'intéressé :

Nous devons changer le système international en un système mondial dans lequel de nouvelles forces, actives et créatives (récemment mises au point) doivent être intégrées.

Zbigneiw Brzezinski fut appelé par David Rockfeller pour créer la Commission Trilatérale, un homme de confiance et d'influence qui fut professeur à l'université de Colombia et écrira de nombreux ouvrages qui formeront la ligne directrice de la Commission Trilatérale.( Plus récemment il a écrit " Le grand échiquier" dont on parle beaucoup compte tenu des événements en Ukraine).

La Commission Trilatérale fut créée en 1973 par David Rockfeller, alors président de l'ultra-puissante Chase Manhattan Bank et administrateur de plusieurs multinationales et fondations.

Elle fut créée à une époque où le "cartel bancaire" voulait introduire un " Nouvel Ordre économique international" qui s'opposait à celui régit par les États-nations. Ce qui devait être protégé, c'était la défense des intérêts d'un coterie de mondialistes contre ceux des États souverainistes. La création de la Commission Trilatérale intervenait trois ans après cette déclaration de Lord Rothschild " Le verrou qui doit sauter c'est la nation" . L'objectif de la Commission Trilatérale était de dynamiter les structures des États-nations avec les règles de la "mondialisation".

Ayant fréquenté de près ces cercles mondialistes dans les années soixante dix, le sénateur Barry Goldwater écrira dans son livre, Wih No apologie, publié en 1979, : " La Commission Trilatérale est internationale et a vocation à devenir le moyen de consolider les intérêts commerciaux des multinationales et des banques à partir de la prise de contrôle de la politique gouvernementale des États-Unis. Comprenez bien que le projet est de coordonner leurs efforts pour s'emparer du contrôle des quatre centres de pouvoir : le monétaire, la culture, le religieux et la politique ".

Pour preuve que " l'establishment" de la Commission Trilatérale est aujourd'hui plus influent que jamais, il suffit de rappeler que Zbigniew Brzezinski est le mentor de Barack Obama..et ceci depuis des lustres ! (toutefois "Zbi" s'inquièterait de l'éveil politique des masses !).

Le 13 novembre 2010, Jean-Claude Trichet président de la BCE s'exprimait ainsi : " Nous avons encore aujourd'hui une gouvernance bâtie sur les Etats souverains eux-mêmes, un monde westphalien qui ne correspond pas aux nouveaux besoins de gouvernance économique mondiale intégrée. Le défi de la période est d'accélérer le passage à une gouvernance mondiale" etc..!

Nicolas Sarkozy a pris le présidence du G20 pour 2011 et tentera lui aussi d'imposer cette gouvernance mondiale  (profitable à ce "cartel bancaire"). Durant de nombreuses années, " l'establishment" a travaillé au projet d'Union européenne de sorte que sa décomposition ne le réjouirait absolument pas ! Cela dit, le plan du groupe Bilderberg, le même que celui de la Commission Trilatérale, n'est pas de créer une gouvernance mondiale, mais une "aristocratie d'intention" intégrant l'élite nord-américain et celle de l' Europe.

Aujourd'hui comme dans les années soixante dix, l'objectif est toujours la création d'une "One World Company Limited". Pour réussir ce projet mondialiste IL ne faut plus d'Etats-nations mais aboutir exclusivement à la reconnaissance de "blocs économiques". L'Europe est un "bloc économique majeur" l'euro doit à tout prix être maintenu ! (Pour servir les intérêts privés uniquement) de sorte que les banquiers internationaux doivent engager une crise suffisamment saignante pour annihiler les oppositions souverainistes, c'est-à-dire briser les États-nations par la bulle ultime des emprunts d'Etat et leur implosion. D'un autre côté il faut ruiner la classe moyenne tout en contrôlant les populations afin d'éviter des débordements de " masse incontrôlés ".

Le Krach qui a frappé l'obligataire municipal 'intra américain" présage d'un futur krach obligataire souverain du pays. Les fonds de retraite, les fonds de pension et les américains assis sur des obligations municipales ont toutes les raisons de s'inquiéter..! En novembre 2010, le gouvernement irlandais a hissé le drapeau blanc de la capitulation. Les autorités irlandaises ont demandé à l' Union européenne de renflouer la dette du pays. Ainsi sera activé le mécanisme du Fond Européen de Stabilité Financière. ( par lequel les États européens emprunteront de l'argent sur les marchés financiers pour le prêter à l' Irlande),  soit de gros bénéfices pour le "cartel bancaire"...! ( Il faut préciser que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel s'étant opposés aux " euro-obligations" et pour cause étant tous deux dans le camp de la " World Company"...!).

La triste vérité est que l'Irlande a eu besoin de ces fonds uniquement pour sauver trois banques en faillite : Anglo-Irish Bank, Allied Irish Bank et Bank of Irland. Ces banques sont des lieux de destination "off shore" pour les paris à haut risque pris par les banques britanniques et allemandes, (soit les marchés virtuels,comme toujours) de sorte que les banquiers allemands sont des plus satisfaits. Les autorités irlandaises ont trahi leurs citoyens.

Le ministre italien de l'économie s'exprime ainsi à propos du sauvetage irlandais : " Il aurait fallu adopter une solution plus radicale ; sauver la partie commerciale et industrielle des banques et laisser la spéculation sombrer"  ( tout comme l'a fait l' Islande..!). Le ministre italien parle en souverainiste et non pas en homme de paille d'une coterie de banquiers internationaux apatrides.

Il est intéressant de savoir que Paul Volker ancien président de la FED, est depuis de nombreux mois favorable à une séparation de l'activité commerciale des banques de leur activité spéculative. Dans ce contexte, il semble que le seul moyen de réaction se trouve entre les mains des populations elles-mêmes ! Cet éveil politique des masses qui inquiète Brzezinski...et c'est là qu'interviennent des "chevaliers blancs" du type de Julien Assange dont les révélations préparent l'opinion publique à une "révolution" des temps modernes.

Il a participé à la rédaction de la loi Dod-Franck dont le texte original faisait de l'ordre de 40 pages, une fois passé au Congrès il en faisait 290 et le lobbing aidant ce texte in fine faisait plus de 900 pages...autant dire inapplicable.!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Santé économique et financière dans les pays occidentaux
Publicité
Archives
Publicité